• Centre-Ville!

09 septembre 2010

Celle-ci est plus rayonnante! En route vers le Top du Yin Mao Tower! 88 eme etage du Jin Mao tower! Environ 25 secondes pour les monter!! Et voila! Avec un debut de soleil couchant il est 17h30 environ. Les batiment sont a perte de vue, et sur 360 degres...

• Huanshang Mountains! 5 étoiles

25 septembre 2010

Le village du mont Huanshang. Qui a deviné? Là a eu lieu le tournage d'un film célèbre...! De plus, ce site est présentement en étude pour être classé comme patrimoine culturel par l'UNESCO. (2010) Le village, plein de produits fait par les mains des...

• D'Août dernier et maintenant d'ici

07 février 2011

CE voyage en Chine aura été l'occasion pour moi et rencontrer des gens uniques, m'imprégner d'une culture riche visiter des lieux splendides et de constater combien nous avons à apprendre de tous ces gens qui sont à la fois si différents et pourtant tellement...

• Basket avec les pros!!!

17 septembre 2010

Ce matin, 10h00 réunion en face de la bibliothèque pour aller se vider des quelques gouttes d'eau que notre corps contient sous ce 30 degrés, soleil tapant! C'était super chaud! Merci à «Patrick» notre nouvel ami Chinois (son nom est plutôt dur à prononcer...:-)...

• Campus de Baochang (Shanghai) et visite de Hangzou, partie 1

08 septembre 2010

Alors voici quelques photos de la premiere semaine au Campus de Baochang, a l universite de Shanghai! Et Deux ou trois vues du tres impresionnant WEST LAKE situe a 300 kilometres de Shanghai au Sud, dans la ville de Hanghzou! Beaucoup de Chinois sont...

• Mon séjour à l'UTSEUS

15 juillet 2011

Mon séjour à l'UTSEUS fût une expérience inoubliable. J'y ai rencontré des gens de grande qualité et cette expérience en sol Chinois m'a beaucoup ouvert les horizons sur les différences entre les cultures, les façons de vivre, les gens en général. Ce...

• Un déjeuner Français, des jeux Chinois, des rencontres vraiment cool!

24 novembre 2010

ÇA fait de cela 3 semaines nous avions un pic-nique intérieur d'organisé avec les étudiants de l'UTSEUS! Très simpa! On a pu rencontrer les étudiants chinois que nous croisons à tous les jours mais avec qui nous n'avons pas de cours! Super on a même eu...

• Et-si-tous-les-jours-étaient-comme-ça | Why not!

05 décembre 2010

La semaine dernière, en allant au campus de Yanchang, Luc nous fait une présentation d'un de ses nombreux talents, le Skate! Nous allions ce matin rencontrer l'entreprise avec laquelle nous effectuons un travail de rechercher et développement sur un nouveau...

• 7 jours en Chine!! GUILLIN|YANSHOU|etlesenvirons! part1

11 octobre 2010

Arnaud, compatriote du voyage ! Nous sommes bien arrivés! 23 heures de trains de Shanghai à Guillin, le voyage est bel et bien commencé! La tour du soleil et de la lune au reflets de Guillin. Félicitation à mon appareil photo pour celle-ci! Les rizières...

• Quelques une de l'Expos!

24 novembre 2010

L'intérieur du Pavillon de la Chine. Les télés en hauteurs faisaient un bon effet... Vraiment les Shanghaiiens ont travaillé fort pour rendre ce pavillon aussi beau! Une section est consacrée à l'environnement. En effet, lorsqu'on constate que la Chine...

• La nuit!

20 octobre 2010

CHINA! L'Empire du Centre à son meilleur! Malaysia! Et l'intérieur? Moi aussi je veux voir! Comme une peinture! L'Australia aussi très beau! Débile ces formes! La Russie, très GROS! D'ailleurs très présente en Chine. Le Cultural Expo Center tout droit...

• Jixixian et les montagnes splendides!

19 décembre 2010

Bonsoir à tous! (Il est 13h54 et je tarde à aller dormir!) Voici des photos d'un voyage super fait à Jixixian la fin de semaine dernière. Nous étions une quinzaine d'étudiants, parti accompagné d'une guide unique (Lao Shen notre excellente responsable...

• Le départ, les heures sont comptées !

25 août 2010

Le départ prévu dans quelques jours, la fébrilité commence à se faire sentir! L'école de Technologie Supérieure de Montréal, avec le réseau universitaire français UT permet maintenant ce séjour d'étude à Shanghai d'une durée de 5 mois. On y apprendra...

• Un vidéo sur la langue chinoise, facile... Disons stimulante!

28 mars 2011

Les étudiants de l'UTSEUS, mes amis! Parlenten chinois aussi!

• Inspiration du moment

31 mars 2011

Il nous a été présenté dans notre cours Technologie, Environnement et société aujourd'hui. Et si c'était cela! En Français, autres parties accessible via internet ! Version anglaise !

• Le campus de Baochan

17 septembre 2010

Et voilà quelques photos du Campus de Baoshan de l'Université de Shanghai. 33000 étudiants !! Quelques centaines d'étrangers! C'est le meilleur endroit pour rencontrer des amis Chinois!

• Le monde dans une ville /ou/Better City Better Life!

20 octobre 2010

! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

• Le vivre en images...

26 septembre 2010

• Hainan et le sable chaud

02 janvier 2011

• La folie!

• L'UTSEUS en vidéo!

12 janvier 2011

Un vidéo fait par l'UTSEUS! link